L’exposition « Dentelles de papier » met en scène 20 tirages d’illustrations originales tirés des trois albums « King Kong», « Little man » et « Ma jungle », écrits et illustrés par Antoine Guilloppé (Editions Gautier-Languereau). C’est une véritable immersion dans le monde de la jungle jusqu’à celui des gratte-ciels de New York qu’invite cette exposition.
Les illustrations ajourées comme de la dentelle et présentées en transparence, ainsi que les nombreux éléments de scénographie, plongent le visiteur dans leurs univers mystérieux, sauvages et si fascinants ! Par ce jeu de noir et blanc, l’art d’Antoine Guilloppé est de révéler, de manière puissante, l’intensité de chaque illustration.
Zoom sur l’artiste. Antoine Guilloppé est auteur-illustrateur. Il dessine essentiellement en noir et blanc et s’est spécialisé dans l’illustration ajourée. La technique de découpe de papier au laser mise au point pour ses illustrations, permet à l’artiste de mêler planches ajourées et planches illustrées en aplats colorés dans une parfaite harmonie. L’usage de cette technique pointue a permis à l’artiste d’élaborer de plus en plus finement ses illustrations.